Canicross


Une sortie sportive d'une heure avec votre chien

Canirando


Une balade dynamique d'une heure avec votre chien

Pédagogie

Vous développez une complicité avec votre chien.

Ludique

L'essentiel est de vous amuser avec votre chien.

Evasion

Décompressez en pleine nature, détendez-vous, laissez-vous porter par la force et l’enthousiasme de votre chien !

S'amuser
et s'entrainer ensemble


Partager une activité sportive en compagnie de votre chien : voici une occupation qui réjouit de nombreux maîtres et leurs chiens. Pour les duos maître-chien sportifs et ceux qui souhaitent le devenir, le canicross et le canivtt sont les disciplines par excellence, permettant aux coureurs et cyclistes de profiter de la nature. En canicross, et canivtt le chien court devant son maître, relié à la taille de son maître par une laisse pour canicross et canivtt. Courir avec son chien ne permet pas seulement d’entretenir votre forme physique. En effet, la pratique de ce sport muscle, entraîne l’obéissance et renforce la complicité avec votre chien.  

Je vous propose des séances de canicross pour accompagner et vous montrer les pratiques à avoir pendant l'activité. Cela vous permettra de débuter ou de pratiquer l'activité dans de bonnes conditions pour vous et votre chien (par exemple éviter les blessures suite à une chute). Je vous souhaite beaucoup de plaisir dans la pratique du canicross et/ou canivtt avec votre chien, sur tous les types de parcours !

Nos conseils pour bien débuter en canicross


À quel âge commencer le canicross, sur quelle surface et à quelle fréquence, comment apprendre les directions ? Nos conseils pour bien débuter :

Avant de courir avec son chien pour la première fois, je vous recommande d'attendre que ce dernier ait au moins un an. A partir de cet âge, vous pouvez commencer à vous entrainer ensemble. Dans les premiers temps, entraînez-vous sur des distances courtes d’un ou deux kilomètres, sur un sentier ne présentant pas de grandes irrégularités. Ainsi, vous vous habituez tous les deux à la course et à la traction. Ce conseil est également valable pour les chiens déjà sportifs, capables de courir 10 km à vos côtés en une seule fois. Il ne faut pas oublier que la pratique du canicross pose de nouveaux défis. Après quelques semaines, augmentez progressivement les distances que vous parcourez avec votre compagnon et entraînez-le en lui lançant de temps en temps quelques défis, comme un sprint final par exemple.

Aimer les chiens, c’est aimer en eux ce que nous, les humains avons de
plus sûr et de meilleur.

.Madeleine Capsal.

Canicross


Une sortie sportive d'une heure avec votre chien

Canirando


Une balade dynamique d'une heure avec votre chien

Pédagogie

Renforcer la relation entre vous et votre chien.

Ludique

Votre compagnon à quatre pattes s'amuse et se défoule à travers la randonnée.

Evasion

Un moment privilégié, de complicité intense, avec la découverte de magnifiques paysages.

Partager
et s'évader ensemble


Vous souhaitez une activité sportive plus douce pour vous et votre chien ? Alors la canimarche est faite pour vous !

La canirando a de nombreux bienfaits. Notamment sur votre santé et celle de votre chien : votre bien-être, la complicité qui vous relie ou encore l’évacuation du stress du quotidien. La canirando a de multiples atouts. C’est avant tout une activité sportive à faire avec son chien. C’est donc un moment privilégié que vous vous accordez ensemble. L’espace d’un instant, vous formez une équipe physiquement reliée, où le partage et le bonheur sont les maîtres mots. Je vous propose de pratiquer cette activité en petit groupe, vous pouvez alterner traction et libre pour votre chien.

Balade éducative
et campagne propre


Notre dernière actu pédagogique et éco-citoyenne avec la ville de Lys-lez-Lannoy :

L'environnement est une cause importante pour nous ! En association avec la ville de Lys-lez-Lannoy et des volontaires et leurs poilus nous avons nettoyé la compagne ! Pendant plusieurs heures le samedi après-midi équipés de sac poubelle et de gants, le groupe est parti à l'attaque du ramassage des déchets. Protéger la biodiversité est importante pour nous sinon comment pourvoir profiter pleinement des balades avec nos compagnons à quatre pattes si nos lieux de vie sont abimés. Notre environnement est précieux et donc il est important de le protéger!